Spécialisez-vous en 5 jours aux techniques de l'Airbrush
Lancée aux Etats-Unis dans les années 1990, la technique du maquillage à l’Airbrush (aérographe) y a très vite conquis le cinéma, la mode, la publicité, les effets spéciaux et même la télévision. Mélange homogène des couleurs, teintes déclinables à l’infini ou presque, utilisation sur tous supports (peau, matières synthétiques, cheveux), et conditions d’hygiène renforcées : autant d’atouts qui lui valent son indéniable succès !
Objectifs
- Acquérir les techniques utilisées pour la réalisation de maquillage à l’aide d’un aérographe (Airbrush).
- Maîtriser le matériel, sa mise en œuvre, ses domaines d’application ; les types de maquillage possibles et leur durée de vie.
- Découvrir et mettre en œuvre les nouvelles textures et matières en fonction du support : visage, corps, cheveux, prothèses.
Produits utilisés
Les participants doivent se munir de leurs pinceaux, éponges, houppette et de leurs produits de maquillage. Les produits et matériel spécifiques d’airbrush sont fournis. Le compresseur et l’aérographe sont mis à disposition.
Matériel et produits Dinair, Michael Davi, PPI, Skin Illustrator…
Conditions d’achat particulières pour les participants auprès de notre partenaire Plein Fard à Paris.
Tarifs
1 547€
Effectifs
12 personnes maximum
Calendrier
5 jours de 7 heures (35h au total)
9h-12h30/13h-17h
Bientôt disponible
Formateurs
Maquilleur-artiste professionnel.
L'évaluation est réalisée par les différents intervenants sur les exercices pratiques.
Lieu de formation
La formation se déroule à ITM Paris, 9 rue des arènes, Paris 5.
Programme Atelier Airbrush - 5 jours
Jour 1
- Présentation du matériel : l’aérographe dédié au maquillage et le compresseur : démonstration d'utilisation; explication sur le montage, le démontage et le nettoyage. Les produits utilisés (à base d'eau et à base d'alcool).
- Technique de l’airbrush : la pression et le débit. Pratique individuelle sur support inerte, maquette support papier à l'aide de la vague. Travail avec pochoir courbé, convexe ou concave. Essai en binôme.
Jour 2
- La technique des caches et des pochoirs. Travail de découpe et réflexion sur l'utilisation de pochoir pour un maquillage coloré à la Lautrec. Effets d'ombres et de lumières.
- Démonstration des techniques et choix des produits en fonction de l’objectif du maquilleur. Essais de dégradés. Travail en binôme en noir et blanc.
Jour 3
- Travail d'après maquette. Essais de lignes en direct, de dégradé en direct.
Jour 4
- Maquillage effets spéciaux avec application de petites prothèses en silicone. Pose des prothèses, travail de maquillage et raccords. Utilisation des produits à base d'alcool (Skin illustrator).
- Technique des tatouages avec pochoirs.
Jour 5
- Maquillage beauté, travail du teint naturel et teint bronzé.
- Maquillage sophistiqué et mode.