“Portraits d’alternants” est une série d’interviews éditorialisées consacrée aux étudiants d’ITM Paris qui partagent leur quotidien en entreprise, leur formation, et leurs ambitions.
Zoom sur le quotidien de Margot Halitim, rythmé par les cours en ligne, la stratégie digitale et l’engagement au féminin. 

Après des études de chimie, Margot Halitim choisit de s’orienter vers le marketing, avec l’envie de mettre son expertise scientifique au service d’un secteur qui la passionne. Elle rejoint alors ITM Paris en Mastère Marketing des cosmétiques et du luxe, en alternance et en e-learning.

”Ce que j’aime, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. Je touche à tout, je découvre, je grandis. ”

Une formation sur-mesure, le marketing en e-learning

Étudiante en Mastère Marketing des cosmétiques et du luxe chez ITM Paris, Margot Halitim a trouvé dans l’alternance un moyen parfait de combiner son intérêt pour la science et sa passion pour le bien-être féminin. Grâce au format e-learning, elle suit sa formation à distance tout en travaillant en région Auvergne-Rhône-Alpes : « C’est très pratique. Je peux avancer à mon rythme, tout en ayant la liberté de travailler dans une entreprise qui n’est pas basée à Paris. »

ITM Paris, un tremplin vers le monde professionnel

C’est aussi grâce à l’accompagnement d’ITM Paris que Margot a trouvé cette opportunité d’alternance : « La responsable des alternants connaissait ma situation et mon profil. Elle savait que je recherchais une alternance autour de Valence. Alors elle m’a orientée vers Equilibrist, qui cochait toutes les cases. J’ai passé l’entretien, ça a tout de suite matché. »

Ce qui l’a séduite chez ITM ? Le format e-learning unique, bien sûr, mais aussi la valorisation des profils polyvalents : « ITM a vu ma double casquette, entre science et marketing, comme un atout. Et ça l’est vraiment dans mon quotidien pro. »

Son leitmotiv : persévérer et suivre son instinct

Son conseil pour les futurs alternants ? « Ne pas baisser les bras. Il m’a fallu deux ans pour trouver l’alternance idéale, mais aujourd’hui je suis ravie. Et surtout, ITM ne nous laisse pas seuls. Ils nous mettent en relation avec des marques auxquelles on n’aurait même pas pensé. »