La marque de cosmétiques l’Occitane en Provence a fait confiance à une étudiante d’ITM Paris pour maquiller les enfants de sa campagne de communication destinée à promouvoir une bougie dont les bénéfices soutiennent un projet de l’UNICEF.
Maquillage pour une campagne de communication
À l’occasion de sa campagne annuelle de soutien à l’UNICEF, la marque de cosmétique française l’Occitane en Provence a fait confiance à une étudiante d’ITM Paris pour maquiller ses jeunes "mannequins".
Laura Garnier, étudiante en 2ème année de la formation maquillage artistique a ainsi réalisé le maquillage des 6 enfants présents sur les visuels de la campagne publicitaire.
Reprenant le design de la bougie imaginée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac pour cette édition, elle a réalisé des motifs de couleur bleue sur le visage de chaque enfant.
Les photos de cette campagne sont ensuite diffusées dans les boutiques l’Occitane, sur Internet et dans la presse magazine et d’information.
Une occasion unique pour la jeune maquilleuse qui a ainsi pu travailler sur un projet solidaire d’envergure nationale et apprendre à travailler avec des enfants dans le contexte d’un shooting photo.
L’Occitane en Provence soutient l’UNICEF
Chaque année depuis 2016, l’Occitane en Provence soutient le combat de l’UNICEF contre la cécité évitable chez les enfants. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80% des cas de cécité pourraient être évités et l’une des premières causes de cécité infantile est la déficience en vitamine A, qui touche 137 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde.
Grâce à la vente d’un produit solidaire, la Fondation l’Occitane aide l’UNICEF à financer des programmes de supplémentation en vitamine A, qui permet de prévenir la cécité chez les plus jeunes.
Pour l’édition 2018 de cette opération, l’Occitane a fait appel au designer et artiste Jean-Charles de Castelbajac. Ce dernier a imaginé le design du packaging pour une bougie senteur Fleur de Cerisier, une signature de la marque de cosmétiques.
La bougie est vendue 7€ dans tous les points de vente l’Occitance en Provence et 100% des bénéfices sont reversés au programme. Une bougie permet de financer un an de vitamine A pour 5 enfants.