Les 21 et 22 avril, les étudiants de l’Institut Technique de Maquillage ont participé à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques solidaire du Secours populaire.
Imaginer des maquillages pour les enfants
Chaque année, la Fédération du Secours populaire de Paris organise une Chasse aux œufs solidaire à l’occasion de la fête de Pâques. Une opération qui concerne particulièrement les enfants âgés de 3 à 10 ans.
En plus de chasser les 40 000 œufs dissimulés dans le Parc André Citroën, les enfants ont aussi profité des nombreuses activités organisées lors des deux journées.
Parmi elles, un atelier maquillage animé par des étudiants en 1ère année make-up artist d’ITM Paris. Au programme : face painting ! Papillon, fleurs ou masques de super-héros… des maquillages qui ont permis aux jeunes make-up artists de mettre leur talent au service d’une bonne cause, mais aussi de développer leur créativité et enrichir leur technique !
La Chasse aux œufs de Pâques du Secours populaire
A l’occasion des fêtes de Pâques, le Secours populaire met en place chaque année une chasse aux œufs géante dans toute la France.
Cet événement a pour objectif d’informer le grand public des actions de la Fédération, de sensibiliser les plus jeunes aux droits de l’enfant et de collecter des dons pour le financement des différentes actions du Secours populaire français.