Vous êtes passionné.e de maquillage et souhaitez faire votre carrière professionnelle dans ce secteur ? Intégrer une école de maquillage comme ITM Paris permet d'apprendre une multitudes de techniques et de pénétrer dans le milieu du make-up.
Métiers du maquillage
Make-up Artist
La plupart des écoles de maquillage sont privées. Les formations qu’elles dispensent sont variées et leur durée peut être courte (de quelques jours à quelques semaines/quelques mois) ou longue (2 ans minimum). Il est nécessaire de connaître votre objectif avant de choisir la formation qui vous correspond le mieux.
Si vous souhaitez devenir make-up artist (maquilleur professionnel), il est conseillé de choisir une formation qui vous permettra d’acquérir les fondamentaux du maquillage et de maîtriser plusieurs techniques de maquillage avec les outils nécessaires. ITM Paris est l’école de référence dans le secteur du maquillage depuis 30 ans et propose la formation Make-up Artist en 2 ans, correspondant parfaitement à ces besoins.
Dans le secteur du maquillage, vous pouvez choisir de travailler pour votre domaine de préférence. En effet, si certains sont attirés par le maquillage cinéma & effets spéciaux, d’autres ont plus d’affinité pour le maquillage de beauté. Les spécialisations sont donc proposées pour répondre à cette demande. Toujours à ITM Paris, vous avez la possibilité de choisir entre un Bachelor Maquilleur cinéma & effets spéciaux ou un Bachelor maquilleur mode & beauté. Si au départ de votre cursus, vous ne faites pas encore votre choix, vous pouvez commencer tout d’abord par la formation Make-up Artist et de continuer ensuite en 3ème année avec la spécialité de votre choix.
Conseiller de vente de produits cosmétiques
Si vous êtes attiré.e par le maquillage sans vouloir devenir un.e « technicien.ne » du domaine et vous préférez plutôt travailler dans le conseil et la vente des produits cosmétiques, certaines écoles de maquillage proposent également des formations vous permettant de devenir un.e expert.e de la promotion et gestion commerciale de produits cosmétiques de luxe comme par exemple ITM Paris qui dispense la formation Bachelor Cosmétiques & Luxe - développement commercial et marketing. Dans le cadre de cette dernière, vous pouvez réaliser votre 3ème année d’étude en alternance.
Découverte du maquillage
Vous voulez apprendre des techniques de base du maquillage sans vouloir vous lancer dans une carrière professionnelle dans ce secteur, les ateliers de courte durée sont faits pour vous. En fonction de l’atelier que vous choisissez, vous découvrirez l’univers du maquillage et ses techniques, vous apprendrez à mettre en valeur votre beauté (automaquillage, découverte du maquillage, etc) ou affirmer votre personnalité. Des ateliers très spécifiques tels que le face painting ou le body painting sont également proposés.