Début février, les étudiants de deuxième année option mode ont travaillé avec les produits de la marque MAC Cosmetics sur le thème des couleurs primaires.
En binôme, ils avaient deux jours pour préparer un moodboard et un face chart avant de passer à la réalisation du maquillage et au shooting photo.
Imaginer un maquillage à partir des couleurs primaires
Rouge, jaune, bleu ! C’est à partir de ces trois couleurs primaires que les étudiants ont imaginé un maquillage original.
« Il y a un thème donc ça nous pousse à essayer des choses différentes tout en gardant beaucoup de liberté créative »
Margot et Kenza sont ravies de ce workshop avec une marque aux produits très pigmentés : « C’est intéressant et puis très coloré donc ça nous plait beaucoup ». Les étudiants ont su redoubler de créativité lors de cet exercice en proposant des idées originales et des maquillages très inspirés.
Du moodboard au shooting
C’est sur deux jours que les étudiants ont travaillé sur le thème des couleurs primaires à partir des produits de la marque MAC Cosmetics. En binôme, ils ont d’abord constitué un moodboard et un face chart, avant de se lancer dans la réalisation du maquillage.
« Travailler en binôme c’est nouveau pour nous mais c’est super et on a vite trouvé un idée qui nous plaisait à toutes les deux »
Dernière étape de ce workshop : le shooting photo. Un moment toujours très apprécié par les élèves, toujours émerveillés de voir le résultat de leur travail sublimé par les clichés du photographe.
Découvrir les produits d’une marque
Les workshops comme celui-ci, avec la marque MAC Cosmetics, permettent aux étudiants de « travailler avec une marque et découvrir les produits qu’elle propose ». Une expérience enrichissante qui permet aux étudiants d’apprendre à utiliser de nouveaux produits très pigmentés et aux textures variées. « C’est la première fois qu’on utilise ces produits donc ça ajoute du challenge mais c’est justement ça qui est intéressant » expliquent Léa et Coraline.
Trois binômes sélectionnés par MAC Cosmetics
Les équipes de la marque ont pris le temps d'étudier chaque face chart, moodboard et photo envoyés par les étudiants avant de rendre leur verdict. C'est le binôme composé de Sébastien Monique et Djélissa Traore qui l'emporte, avec un maquillage qui sublimait la couleur rouge. La deuxième place revient au maquillage géométrique d'Alexane Livet et Eva Dury et enfin la troisième place est attribuée au groupe Éden Hagege et Vladimir Gueye pour leur idée très graphique autour du bleu et du jaune.