Pour Halloween, les étudiants d’ITM Paris ont participé au Festival La banlieue heureuse, organisé chaque année par le Théâtre du Kalam au parc Caillebotte. L’occasion pour eux d’y animer un atelier maquillage et de participer à la préparation du comédien qui anime l’événement.
Un atelier maquillage animé par les étudiants d’ITM Paris
Cette année, l’édition 2021 de la Banlieue heureuse avait lieu le 31 octobre, jour d’Halloween. Elle avait pour thème « dans la jungle des villes ». Les étudiants des formations maquillage professionnel ont donc participé à cet événement à travers un atelier maquillage pour petits et grands, sur le thème des animaux. Un moment d’échange et une belle expérience pour eux.
C'était une expérience enrichissante avec une équipe accueillante et bienveillante et un groupe de maquilleuses très agréable. Cela m'a permis de m'améliorer tant sur la technique du face painting que sur la rapidité d'exécution. J'ai fini ma journée épuisée mais satisfaite.
Amélie Josserand, étudiante
La préparation du comédien qui anime le festival
Les étudiants ont également participé à la préparation d’un comédien, grimé pour l’occasion. Grace à un maquillage impressionnant avec SFX, les étudiants ont montré à tous l’étendue des compétences acquises à l’école.
L’ensemble des organisateurs du festival s’est dit très heureux de cette collaboration et extrêmement satisfait du travail des étudiants et de leur professionnalisme.
Le festival La banlieue heureuse
Placé sous le signe du surnaturel, ce festival est un événement citoyen et fantastique, destiné aux habitants du quartier et organisé avec le Théâtre du Kalam. Chaque année, le public peut ainsi déambuler à travers le parc Caillebotte et découvrir de nombreuses animations mystérieuses et féériques.