Retour sur la remise de prix des étudiants de la formation Maquillage artistique professionnel en juin dernier !
Laura LE, Major de la Promo 2018 d'ITM Paris
Pour finaliser leur cycle de 2 ans de maquillage artistique professionnel, les étudiants d’ITM Paris doivent valider différentes épreuves de maquillage.
Tout d'abord, ils doivent réaliser un maquillage naturel et un maquillage sophistiqué, de type « Montée des marches » sur le même modèle.
Ensuite, ils imaginent et mettent en œuvre un maquillage créatif. L’objectif de cette épreuve est de montrer leur capacité à tenir le rôle de maquilleur. Leur projet doit démontrer leur aptitude à élaborer un dossier de recherches, imaginer un personnage et le réaliser.
Cette année, trois grands thèmes d’inspiration leur étaient proposés :
- Maquillage 3D : il s’agissait de concevoir un maquillage du visage et/ou du corps alliant maquillage et collage afin de donner une impression de volume. Ce projet devait s’inscrire dans un univers mode.
- Créature artistique : les étudiants optant pour ce thème devaient utiliser principalement la technique du body painting et l’accompagner impérativement d’accessoires (postiches, extensions et/ou perruques).
- Caricature : il fallait ici créer un personnage dont les traits étaient volontairement exagérés. Ce thème imposer aux étudiants de concevoir et poser des prothèses et des postiches, extensions et/ou perruques.
Les étudiants avaient quelques mois pour réfléchir au sujet, quelques séances d’entraînement et enfin 4 heures pour réaliser leur création. Pendant ces 4 heures, ils ont géré le maquillage et la coiffure. Ils ont souvent en amont créé des éléments de décor ou de costume et accessoires.
Le jury de cette année était composé de :
- Charlotte Lequeux - Chef Maquilleuse Cinéma
- Sandra Toussaint - Maquilleuse et fondatrice de l'agence de maquilleurs BMT
- Audrey Loy - Maquilleuse de mode en agence
- François Laly - Maquilleur coiffeur, ambassadeur de Galenic
C’est Laura LE qui est sortie Major de la promotion 2018. Elle a imaginé une créature intitulée « L’ange noir ».
La Remise des Prix a eu lieu le 26 juin dernier au Studio des Ursulines (Paris 5ème) avec la en présence des étudiants et de leurs proches. Monsieur Christian Thivat, époux de la fondatrice d'ITM Paris, Aïda Carange, aujourd’hui disparue, a remis le Prix Création Aïda Carange à Jehane Chaussonnery.
Remise de prix à Laura LE