Bravo à Pierre Saint Sever, hairstylist, formateur et intervenant en coiffure auprès des étudiants de MART1 à ITM Paris.

hairstyle-itm-paris

Il vient d’être récompensé aux Hairdressing Awards 2015 organisés par Schwarzkopf dans deux catégories, « Avant-garde » et « Vote de la Presse », pour ses incroyables créations réalisées à l’aide de cures dents intitulées « HEAD-GEHOG ».

« Le concept de ce projet est d’avoir une double lecture de l’image. Avoir une photo inspirée de coupes de cheveux anglo-saxonnes traditionnelles, fortes, graphiques, alliant structure et texture, en utilisant une autre matière que le cheveu lui même.

Le cure dents, de part sa forme régulière, rigide, et fuselée sur la pointe, permet le jeu de ressemblance avec le cheveu. Sa taille réduite et fine joue l’ambiguïté, et permet de créer ces effets de légèreté et texture.

Chaque coiffe nécessite 2000 cure dents, pour apporter ce réalisme de matière. Ils sont au préalable peint un à un à la gouache diluée pour garder les nervures du bois en transparence, de façon à garder des effets de profondeur et de dynamique, en mélangeant jusqu’à 6 couleurs. »

hairstyle-itm-paris
hairstyle-itm-paris

Photographes : Maxime Stange & Pauline Darley
Retouches : Maxime Stange
Coiffes : Pierre Saint-Sever
Maquillage : Yann Boussand Larcher II
Mannequin : Charlie Melchiori & Morgane Humbert