Marrainé par la créatrice de mode Sakina M’sa, l’événement « Paris aime la mode qui s’engage » est dédié à la mode éthique. Pour cette édition, les maquilleuses de ITM Paris sont envoyées dans les coulisses de l’exposition mise en place par Universal Love.
Paris aime la mode qui s’engage, un événement éthique
Le secteur de la mode serait l’un des plus polluants. C’est de ce constat qu’est né « Paris aime la mode qui s’engage ». Marrainé par la créatrice de mode Sakina M’sa, l’événement est dédié à la mode éthique, et veut montrer les alternatives possibles aux visiteurs grâce à un parcours initiatique. Au programme de ces deux jours : expositions, tables rondes, projections et défilés au sein de l’École Duperré.
Cette année, des maquilleuses de ITM Paris sont missionnées par l’association Universal Love pour la mise en beauté des modèles qui présenteront des vêtements de marque responsables
ITM Paris s’associe à Universal Love
Fondée par Isabelle Quéhé en 1995, l’association Universal Love s’attache à promouvoir les créateurs qui ont une démarche éthique : le respect de l’homme, de l’environnement et la mise en avant de savoir-faire textiles du monde.
A l’occasion de l’événement « Paris aime la mode qui s’engage », Universal Love présente « Le revers de mon look », une exposition qui veut répondre aux questions : Nous aimons la mode mais que savons-nous des vêtements que nous portons ? De leur cycle de vie ? De leur impact sur l’environnement ? Des inégalités sociales et des injustices économiques qui en découlent ? Comment apprendre à minimiser les dégâts de l’industrie vestimentaire sur la planète comme sur les hommes ?
Pour cette exposition, Mathilde Madeleine, Marion Lartigue, Salomé Daburon et Anaïs Kreib, étudiantes à ITM Paris, sont chapeautées par Léa Marichal, diplômée de l’école, pour la mise en beauté des modèles. Une collaboration éthique !
Informations pratiques
Paris aime la mode qui s’engage, les 21 & 22 septembre 2019 à l’École Duperré (11 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris).