Le 30 juin dernier, cinq étudiantes en maquillage artistique à ITM Paris ont eu l’opportunité de maquiller et coiffer les 12 finalistes et la présentatrice de l’élection Miss Chine en France 2018, dont la cérémonie avait lieu au Théâtre de la tour Eiffel.
Le maquillage de concours de beauté : maquiller pour sublimer
Quatre étudiantes de 2ème année – Xian Yi Peng, Christine Hubert, Khanh Linh Nguyen et Meizi Peng – ainsi qu’une étudiante de 3ème année, Wanjun Zhao, ont été choisies pour composer l’équipe de maquilleuses coiffeuses de l’évènement.
D’après Wanjun Zhao, préparer les 12 candidates de nationalité chinoise et la présentatrice de la cérémonie était l’opportunité idéale de mettre en pratique le savoir-faire acquis à ITM Paris.
Selon l’étudiante, le métier de maquilleuse lui permet de faire des rencontres, de s’ouvrir au monde et lui donne l’opportunité d’aider les personnes qu’elle maquille à prendre confiance en elles.
Wanjun Zhao
Miss Chine en France – Ambassadrice de la culture chinoise
L’élection de Miss Chine en France est un concours de beauté visant à mettre en valeur la culture chinoise en France. Il est organisé par Mandarin TV et C-Média, avec le soutien de l’UNESCO Chine, du Centre Inernational de Communication Culturelle de la Chine, du Centre Culturel de Chine à Paris et des Chinois d’outre-mer.
3 titres ont été décernés : Miss Chine en France, remporté Litia Viaud par, première et deuxième dauphine. Des titres honorifiques ont également été décernés tels que la miss la « plus photogénique » ou la « plus talentueuse ».
L’élection était diffusée sur les chaînes de télévisions chinoises, ainsi que sur Mandarin TV, chaîne chinoise diffusée en France.