Mia Yan, créatrice de la marque Saint La Luna a choisi ITM Paris pour réaliser la coiffure et le maquillage de son défilé printemps-été 2019 à Paris.
Maquiller et coiffer pour un défilé parisien
Le défilé de la marque Saint La Luna a eu lieu fin septembre 2018, au Palais Vivienne. Parmi les mannequins se trouvaient notamment Miss Ile de France 2017, Lison Di Martino.
Mia Yan, créatrice de la marque, a fait appel à l’agence Les clés de Paris pour la présentation de sa collection. L’agence a ensuite fait appel à Margot Priolet, diplômée d’ITM Paris en maquillage artistique en 2018.
Margot s’est entourée de 5 étudiants en 2ème année à ITM Paris pour l’accompagner sur ce défilé. Corentin Chotard, Margaux Robert, Mathilde Madeleine et Alizé Escobedo ont ainsi réalisé le maquillage des mannequins, selon les instructions de la cheffe maquilleuse.
Le maquillage devait être sophistiqué et complimenter l’élégance des tenues créées par Mia Yan. Un trait d’eye-liner noir et une bouche rouge composaient le look choisi. Les étudiants ont travaillé avec des produits de la marque bio Couleur Caramel, partenaire de l’événement et d’ITM Paris.
Allison Piemontese, Fanny Renault et Amélie Hue étaient en charge de la coiffure.
Saint La Luna, entre tradition et élégance contemporaine
Mia Yan, crée la maison Saint La Luna en 2011. La marque de vêtements féminins mêle des influences issues de la haute couture et des costumes traditionnels chinois.
La broderie traditionnelle chinoise inspire notamment la créatrice et elle l’associe à des matières et des coupes contemporaines.
Découvrez les coulisses du défilé Saint La Luna en images :