Une étudiante d’ITM Paris a eu l’opportunité d’assister la cheffe maquilleuse sur le tournage du clip pour la chanson Paradise, du groupe français Ofenbach.
Mise en beauté inspiration années 70
Imaginé comme un "talent show" télévisé des années 1970, le clip de la chanson Paradise du groupe français Ofenbach met en scène les deux membres du groupe et une dizaine de figurants.
Lydie Moroy, ancienne étudiante d’ITM Paris (2010) et chef maquilleuse sur ce tournage a fait confiance à l’école et a choisi d’être assistée d’Eva Toledano, actuellement en formation maquillage artistique.
La jeune assistante maquilleuse a travaillé sur le maquillage et la coiffure des participants au clip. Les hommes devaient avoir un maquillage naturel et les femmes un maquillage sophistiqué, adapté à leur passage en scène durant le clip. Les coiffures devaient ensuite être travaillées en fonction de chaque personnage et de son "talent" dans le clip, toujours dans un esprit années 70.
Ce tournage était pour Eva Toledano l’occasion d’apprendre à travailler selon une direction artistique marquée et à s’adapter au rythme d’un tournage.
Paradise, Ofenbach
Ofenbach est le duo formé par Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d’enfance et musiciens originaires de Paris. Ils créent leur groupe en 2015 et se font connaître en 2016 grâce au morceau Be Mine.
Ils se produisent depuis régulièrement sur scène en concert et lors de festivals.
Paradise est leur dernier morceau, sorti en septembre 2018, en duo avec le chanteur suédois Benjamin Ingrosso.
Le clip du morceau est visible ci-dessous :