New-York, Tokyo, Londres... Depuis 2017, Global Fashion Collective promeut les jeunes créateurs de mode à travers des défilés aux quatre coins du monde. Pour son défilé parisien qui a eu lieu à l'occasion de la Fashion week 2019, la plateforme a fait appel aux étudiants de ITM Paris pour la mise en beauté des mannequins.
Dans les backstages des défilés Global Fashion Collective
Travailler en conditions réelles
Toujours en études, les make-up artists de ITM ont eu la chance de travailler en conditions réelles au cœur d’un événement aussi enrichissant qu’éprouvant : la Fashion Week.
Le 30 septembre dernier, la plateforme Global Fashion Collective présentait les nouvelles collections printemps-été 2020 de jeunes créateurs au Palais de la Découverte à Paris. Un événement auquel ont eu l’opportunité de participer des étudiants de ITM Paris sous l'oeil avisé de Rocio Roldan, ancienne étudiante de l’école de maquillage.
Une mission accomplie pour les maquilleurs qui ont pu mettre un premier pied dans l’univers de la mode, et ses coulisses. « Nous avons réussi, avec beaucoup de stress, mais nous l’avons fait » se félicite Rocio Roldan, qui a dû improviser parfois, « inventer des looks, faire des démos 5 minutes avant que le show commence ».
Des conditions de travail rudes mais réelles, qui ont ainsi permis aux étudiants d’avoir une vision de ce que sera leur métier à la fin de leurs études.
Global Fashion Collective, un événement international
Porté par la Vancouver Fashion Week, la Global Fashion Collective organise depuis 2017 des défilés aux quatre coins du monde afin de soutenir, présenter et mettre en valeur les jeunes créateurs. C'est aujourd'hui l'une des principales vitrines pour ces talents au niveau international.
Pour leur défilé parisien 2019, la plateforme canadienne a fait appel aux talents des maquilleurs de ITM Paris pour assurer la mise en beauté des modèles.
Devenir make-up artist dans le milieu de la mode
ITM Paris propose une formation en trois ans à celles et ceux qui souhaitent entrer dans le secteur de la mode et du luxe en tant que maquilleur. En choisissant le Bachelor Maquilleur Mode & Beauté, les étudiants apprennent à allier agilité, efficacité et créativité. Notions essentielles pour intégrer l’univers et s’y faire une place.
Ils apprennent également à anticiper les tendances, créer des looks en parfaite osmose avec les idées des créateurs.