L’association Jeune orchestre symphonique de Levallois-Perret a fait appel à ITM Paris pour créer les maquillages de l’opéra « La bohème »
La vie de Bohème, voici ce que décrivait Henry Murger dans son roman en 1851. Giacomo Puccini s’en inspira pour offrir aux mélomanes l’un des drames parmi les plus beaux et populaires du répertoire italien. Le ton, le rythme, l’orchestre qui scintille au service des voix ne manquent pas de happer le spectateur puis de l’émouvoir aux larmes dans ce qui n’est que vie et effusion de sentiments.
À l’occasion de cet événement exceptionnel, les différents départements du conservatoire de Levallois-Perret se mobilisent autour d’une équipe de jeunes solistes talentueux, du Jeune Orchestre Symphonique Maurice-Ravel, du Chœur d’Enfants et du Jeune Chœur d’Île-de-France, afin de fêter comme il se doit l’un des opéras les plus joués au monde.
Six étudiantes de première année d’ITM Paris, Trilcya Meril, Anne-Hélène Constant, Mathilde Pradeau, Khanh Linh Nguyen, Marine Robine et Constance Eme maquillent les artistes, 6 solistes et 30 choristes, lors des représentations. Elles ont assisté aux répétitions en amont afin de créer les maquillages adaptés.
La bohème
Jeunes solistes
Chœur d’Enfants et Jeune Chœur d’Île-de-France
Direction Francis Bardot
Jeune Orchestre Symphonique Maurice-Ravel
Mise en scène Diane Clément
Direction Vincent Renaud
Vendredi 3, Mardi 7 et Jeudi 9 mars 2017 à 20h30
Dimanche 5 mars 2017 à 17h
Durée : 1 h 45 – Avec entracte
Billetterie
Tarif
Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 8€
Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri
Levallois-Perret