Cette année, le créateur Alexandro Fratelli a une nouvelle fois fait appels aux étudiants d’ITM pour ses défilés sauvages dans Paris.
Maquillage et coiffure de défilé
Pendant une matinée, les étudiants en make up et coiffure ont préparé les différents mannequins du défilé. Des moodboard des coiffures et maquillages souhaitées avaient été envoyés aux étudiants. Ainsi, comme l’explique Kelly Abecassis, l’une des étudiantes maquilleuses, « il nous suffisait de regarder la fiche du modèle et on savait ce qu’il fallait faire ».
Une expérience réussie
Kelly, comme plusieurs autres maquilleurs et coiffeurs, a ensuite suivi les différentes étapes du défilé pour le reste de la journée afin d’effectuer quelques retouches. Une expérience enrichissante pour elle qui « adore les défilés et la mode dans son ensemble ».
Défilés sauvages dans Paris
Alexandro Fratelli aime surprendre en misant sur des endroits typiques de Paris pour faire défiler ses mannequins. Cette fois, pour présenter sa collection FW2020, il a choisi d’organiser ses défilés sauvages aux Champs Elysées, dans la station de métro Saint-Lazare de la ligne 14 et, le plus osé, à la sortie du défilé d’Elie Saab au Palais de Tokyo.
La marque Alexandro Fratelli
En 2015, après les nombreux compliments qu’il reçoit sur une tenue qu’il a lui-même réalisée, le fondateur de la marque s’entoure d’une équipe qu’il veut fraternelle. Le nom Fratelli (frères en italien) apparait alors comme une évidence. Alexandro Fratelli est aujourd’hui une marque typiquement parisienne et inspirée de la mode italienne dont toutes les créations sont made in France.