L'année 2024 marque officiellement le lancement de l’EIDM Fashion Month, une célébration annuelle de la créativité et du talent des étudiant·e·s de l’École Internationale de Mode et du Luxe (EIDM). Sous la thématique "mode & sport", les étudiant·e·s se sont surpassé·e·s pour concevoir et organiser un défilé exceptionnel intitulé "Run To Fashion".

"Run To Fashion" : un défilé à la croisée de l'élégance et de la performance

Le campus de Paris a ouvert les festivités le vendredi 12 avril 2024, dans la prestigieuse salle du Pavillon Wagram, située à quelques pas de l'Étoile. La soirée a débuté à 19h avec un pré-show suivi de la présentation de cinquante silhouettes soigneusement sélectionnées et parfois créées par les étudiant·e·s, le tout accompagné d'un cocktail dinatoire.

L'art du maquillage par les étudiantes d'ITM Paris

Pour sublimer les modèles, l’EIDM a fait appel à l’expertise en maquillage des étudiantes d'ITM Paris. Sous la direction d'une responsable maquillage, l'équipe composée de Perle Tordeux, India Merle, Léa Cecchi, Lauriane Torres, Andréa Massei, Anissa Juganaden, Emelyne Delmas, Jean Dechaux et Cassandra Colombe a relevé le défi de préparer une quarantaine de modèles, répartis en huit à neuf mini-collections. Chaque look a été méticuleusement conçu pour refléter l'harmonie entre la mode et le sport.

Une préparation soignée

Les maquilleuses ont apporté leurs propres produits, avec la possibilité d'utiliser des fonds de teint fournis par l'école. Les consommables nécessaires ont été mis à disposition par l'EIDM, assurant ainsi un environnement professionnel optimal pour les étudiantes. Habillées du tee-shirt ITM, les maquilleuses ont démontré leur savoir-faire et leur créativité en relevant ce défi.

Un événement mémorable

Ce défilé "Run To Fashion" n'a pas seulement été une vitrine pour les créations innovantes des étudiants de l'EIDM, mais aussi une démonstration du talent et de la compétence des étudiantes en maquillage d'ITM Paris. En célébrant l'union entre la mode et le sport, cet événement a mis en lumière la capacité des futur.e.s professionnel·le·s à fusionner élégance et performance, à l’image de créateurs emblématiques comme Virgil Abloh.