EGERI TOUR s’impose comme l’un des plus grands concours de modèles homme et femme en Europe.
Le concours est né de l’entente de 3 passionnés de la mode. Reconnus dans le milieu, John, Guillaume et Soufiane se croisent régulièrement à Paris lors de défilés ou de Shooting photos. Ils ont l’envie de faire connaître les talents de demain. De cette volonté, vient l’idée de créer un événement annuel regroupant à la fois les espoirs de la mode et les professionnels reconnus.
Avec ce concours, l’équipe sillonne les plus grandes villes de France, Belgique, Suisse et Hollande à la recherche de modèles homme & femme. L’objectif premier : découvrir et faire connaître les modèles de demain !
EGERI TOUR offre une visibilité unique aux participants. Avant d’être exposés aux professionnels et aux internautes, les candidats passent entre les mains de maquilleurs, coiffeurs et photographes pour présenter un book de qualité et leur permettre d’être repérés facilement par les producteurs et agents artistiques. Lors de la grande finale à Paris, les modèles sélectionnés reçoivent une formation avec un coach qualifié pour les préparer à défiler devant le Jury composé de professionnels de renom et un public aguerri.
L’édition 2018 du concours de mannequins démarre le 16 septembre 2017 à Paris, par une tournée de sélections de 34 dates dans 7 pays d’Europe (France, Allemagne, Suède, Pays-bas, Luxembourg, Suisse et Belgique) durant 7 mois. En octobre 2018, un défilé final regroupera les 20 meilleures visages de la tournée, qui seront présentés à de prestigieuses agences de mannequins.
Les 16 et 17 septembre 2017, 3 étudiantes d’ITM Paris maquilleront les 180 candidats pour le casting. Elles devront travailler vite et bien puisque le temps imparti pour chaque modèle est de 5 minutes. Un maquillage simple et naturel est demandé afin de mettre la beauté de chacun en évidence.
Margot Priolet, Charlotte Galland et Trilcya Méril, toutes les 3 étudiantes en 2ème année à ITM Paris devront avoir un comportement professionnel durant ces 2 journées intenses, c’est également l’opportunité de se faire des contacts pour rencontrer de beaux modèles pour les partiels et examens à l’école.