Le 23 janvier dernier, à la Salle Pleyel, dix étudiantes d'ITM Paris ont brillé par leur talent en maquillant pour le prestigieux défilé de Stéphane Rolland. Chargées du maquillage des vingt modèles présentant les créations de dix élèves d'IFM et d'ESMOD, ces jeunes maquilleuses ont démontré leur savoir-faire et leur capacité à relever de grands défis, insufflant à l'événement un éclat particulier.
Un défi professionnel accompli avec excellence
Lors de ce grand rendez-vous de la mode, dix étudiantes d'ITM Paris ont pris en charge le maquillage des modèles. Encadrées par des professionnels de renom, elles ont fait preuve d'une grande adaptabilité face aux exigences de cet événement prestigieux. Anaïs Proyart, Capucine Charoy, Mathilde Pirson, Nina Parada, Manon Hayoun, Justine Malet, Lucie Verny, Leanne Prugnaud, Emma Lefebvre, et Emilie Jacquetand ont su mettre leur talent en avant, confirmant ainsi l'excellence de leur formation.
Une collaboration intergénérationnelle pour une mode pérenne
Une vingtaine d’élèves, accompagnés par le couturier durant le premier trimestre, sous forme de master class, ont eu l’occasion de présenter leur travail en première partie du défilé, leur offrant ainsi l’opportunité d’un premier contact avec le public : artistes, personnalités, journalistes, acheteurs internationaux, influenceurs, etc. En proposant à ces étudiants issus des écoles de mode IFM et Esmod de participer à la première partie de son défilé Haute Couture printemps-été 2024, le couturier Stéphane Rolland met en avant le défi crucial auquel est confronté l'industrie de la Couture et du luxe : la transmission des savoir-faire. Cette démarche, initiée par Pierre Martinez, codirigeant de la maison de haute couture, témoigne de l'importance de préserver et de transmettre les compétences artisanales dans le secteur de la mode.
Un tremplin pour les talents de demain
Cette expérience inédite a offert aux étudiantes d'ITM Paris une opportunité précieuse de faire leurs preuves dans un contexte professionnel exigeant. Leur participation au défilé de Stéphane Rolland a ainsi mis en lumière leur talent et leur détermination, confirmant que la relève des industries de la mode et du maquillage est entre de bonnes mains.
Le Bachelor Maquilleur mode & beauté
Pour se faire une place dans le secteur de la mode et du luxe en tant que maquilleur professionnel, il faut savoir allier agilité, efficacité et créativité. Trois qualités inculquées à ITM Paris. En choisissant le Bachelor Maquilleur Mode & Beauté, les étudiants expérimentent le métier. Ils apprennent notamment à anticiper les tendances, mais aussi à créer des looks en parfaite osmose avec les idées des créateurs et des stylistes.