Jean-Michel Basquiat est un de ces artistes qui a marqué l’art contemporain, malgré une courte vie et une carrière prématurément interrompue. Reconnu pour son art très avant-gardiste et son amitié avec son mentor Andy Warhol, il s’est imposé au sein de la culture underground, de l’anticonformisme et de la contre culture. Lorsqu’il meurt à l’âge de 27 ans, il laisse derrière lui de très nombreuses peintures et dessins.
Pour sa ligne printemps-hiver 2016, la marque de prêt-à-porter Eleven Paris s’associe à la licence de l’artiste. La collection exclusive est disponible pour hommes, femmes et enfants, elle propose des imprimés hauts en couleurs, reproduits à partir de ses œuvres les plus célèbres, déclinés sur des t-shirts, sweats, shorts.
Pour le lancement de sa collection, Eleven Paris collabore avec ITM Paris et organise des ateliers Body painting dans ses différents corners parisiens entre le 2 et le 14 avril 2016.
Les étudiants de première année : George Ioan Popescu, Julia Tardivel, Alice Cottet, Maud Bellay, Julie Gateleau et Joséphine Brière maquillent les mains, bras, décolleté… des visiteurs avec de petits motifs comme la célèbre couronne symbole typique des graffeurs et le dinosaure associé à l’univers de Basquiat.